Conditions générales de vente

Dernière modification le 07/03/2020 à 13h00

Le site web lechapi.be est détenu par l’ASBL Maison des Étudiants Liégeois (MEL) et à été mis en place afin de réaliser la levée de fonds de la future salle des fêtes estudiantines Liégeoise. Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente des différentes « contreparties » (remerciement, plaques) dans le cadre de cette levée de fonds.

L’ASBL

ASBL Maison des Étudiants Liégeois

Place du XX Août, 24

4000 Liège

N° d’entreprise : BE 0462.810.853

 

Article 1 – L’objet

Les présentes conditions régissent les ventes par l’ASBL Maison des Étudians Liégeois (MEL) de « contreparties » (remerciements, plaques), dans le cadre de la levée de fonds pour le financement de la nouvelle salle.

Article 2 – Prix

Les prix des contreparties sont affichées en Euros, toutes taxes comprises (TVA), sauf indication contraire.

Article 3 – Commandes

Les contreparties ne peuvent être commandées que sur le site internet lechapi.be, et ce pendant la durée de la levée de fond. Les commandes sont gérées par le site de paiement sécurisé Stripe.com. En réalisant une commande sur le site lechapi.be, vous vous engagez à accepter les présentes conditions de vente.

Article 4 – Personnalisation des commandes

L’ASBL se réserve un droit de regard sur les messages personnalisés à imprimer sur les plaques commémoratives. Dans le cas où le message désiré par l’acheteur se révélerait contraire aux lois en vigueur (haine, racisme, etc.), l’ASBL s’engage à prendre contact avec l’acheteur afin que celui-ci modifie son message. Aucun remboursement ne sera proposé dans le cas où l’acheteur refuserait de modifier le message original problématique. Celui-ci sera alors remplacé par une plaque mentionnant simplement « Vive le Chapi ».

Si l’acheteur choisi l’option « plaque avec logo », il sera recontacté par mail à la fin de la campagne de levée de fonds (fin avril) afin de pouvoir remettre le logo à graver. Le mode de gravure des plaques implique que seuls les logos monochromes peuvent être imprimés. Un logo couleur devra donc être modifié pour n’être qu’en une seule couleur. Les logos devront être fournis en format vectoriel et aux dimensions correspondant aux plaques sélectionnées.

Image monochromatique valide

Les packs « gold », « platinum » et « custom » donnent tous droit à une invitation à la soirée d’inauguration. La date de cette soirée ne sera définie qu’une fois les travaux terminés. Les différents acheteurs seront alors contactés par email et recevront leurs invitations. Ces dernières sont nominatives et concernent uniquement l’acheteur ainsi qu’un accompagnant de son choix. Une liste d’invités sera établie et contrôlée lors de l’arrivée à la soirée.

Le pack platinum comprend la possibilité de donner son nom à une pompe. L’inscription sera peinte en grand sur le container bar. La Maison des Etudiants Liégeois s’engage à repeindre l’inscription une fois par an en cas de dégradation afin de maintenir une visibilité optimale. Vu le nombre limité de pompes, ces packs ne peuvent être achetés par des comités de baptême ou des régionales.

Dans le cadre du pack « custom », les conditions particulières de vente et l’objet de la commande seront précisées dans un échange de mail avec l’ASBL. Ces e-mails feront office de commande.

Article 5 – Validation de la commande

Les commandes sont validées dès réception du paiement par la plateforme de paiement Stripe. L’ensemble des données fournies dans le cadre de cette commande serviront de preuve de la transaction.

L’acceptation et la validation de la commande feront office de signature et d’approbation des opérations effectuées.

Un récapitulatif de votre commande vous sera envoyé par e-mail dès la réception du paiement.

Article 6 – Paiement

Le paiement à lieu directement après l’acceptation de la commande. Celui-ci est géré par le gestionnaire de paiement sécurisé Stripe.com.

Article 7 – Livraison

Les différentes plaques seront gravées une fois la campagne de financement terminée.

Ces plaques seront affichées sur plusieurs tableaux disposés à l’entrée de la Salle ‘Le Chapi’ dès son inauguration officielle. Les plaques resteront ensuite affichées à cet endroit indéfiniment.

Article 8 – Garanties

En cas de dommage, vol ou dégradation de ces plaques après leur installation, l’ASBL ne garantit pas leur remplacement (ni immédiat, ni à long terme).

Dans l’éventualité où le projet de salle serait repoussé de un ou plusieurs mois, pour quelque raison que ce soit, les commandes resteront valides et les contributeurs ne seront pas remboursés. Les plaques seront imprimées avant l’inauguration de la salle et affichées dans la salle comme prévu.

Si toutefois le projet était complémentent annulé, l’ASBL s’engage à rembourser tous les contributeurs à hauteur du montant de leur commande, diminué des frais de traitement et gestion des paiements.